Inspiration et suite d’un projet pour une sculpture réalisée en bronze monumentale pour une commande publique.
« Tsalapatanis s’est intéressée à la figure éternelle et sublime de Don Quichotte. Elle est partie de la description du Chevalier à la Triste Figure telle que la brosse Cervantès au début de son immortel ouvrage, puis la sculpture s’amenuise, devie nt filiforme, stylisés, idée plutôt que forme, et en même temps se densifie par une tension interne, dans l’allongement. On songe évidemment à Giacometti mais aussi à Daumier qui donna également vie au personnage. Mais on reconnaît bien aussi Tsalapatanis dans cette tête dressée, cet homme debout qui brandit devant l’éternité un rêve dérisoire et impossible, une folie sans âge que la réalité brisera. C’est l’esprit de Don Quichotte que le sculpteur exprime. »
Source : texte de Lauriane d’Este. Historienne d’art – Professeur à l’Université de Paris
Des finitions haut de gamme pour vos œuvres d’art – Fabrication 100% française
Encadrement élégant et moderne. Un espace vide entre la moulure et l’œuvre remplace le passe partout. Exclusivité locale.
Encadrement contemporain épuré qui donne l’impression que l’œuvre flotte au centre grâce au décrochage du visuel du fond.
Cadres classiques noir proposés uniquement pour les produits dérivés (reproductions d’art à retrouver dans goodies).
Procédé d’impression thermique qui permet des couleurs éclatantes similaires au plexi et une grande résistance. Rendu Épuré.
Le Dibond® est un alliage de 3 couches (aluminium et polyétilène). Le tirage photographique est contrecollé sur cette plaque fine et rigide. Rendu Épuré.
Les tirages photographiques sont réalisés sur des papier haut de gamme des marques de renom tel que Hahnemühle®. Possibilité d’être livrer directement chez votre encadreur.
Un certificat d’authenticité est délivré à chaque achat d’œuvre originale (photographies, peinture ou sculpture).
Newsletter
Recevez des invitations aux vernissages !
2015 - 2025 © Galerie d'art Chromia, tous droits réservés
Nous suivre :