Délai actuel de livraison : 2 jours (livres et reproductions) et 5 jours pour les œuvres d’art

Artistes à ciel ouvert
Parcours artistique Street-Art aux Rousses

Le parcours artistique de la station des Rousses se poursuit cet été avec un nouvel artiste. Nous avons déjà eu l’honneur de trois créations uniques par les artistes PEC, ALAIN AOUNI et MARINE ÉGRAZ ; encore un grand merci à eux pour cet embellissement qui permet de rendre l’art accessible à tous.

En partenariat avec la mairie des Rousses, la galerie Chromia prépare l’intervention d’un 4ème artiste.

LES BIRDY KIDS (transformateur de la RN5)
Le graffeur lyonnais connu sous le nom de Knar ou Pec est né en 1975. Il a commencé le graffiti en 1989 puis n’a plus jamais cessé d’agiter ses bombes. Sans aucune arrière-pensée militante, avec la seule ambition de donner le sourire, il a créé un street-art lisse et joyeux, peuplé d’oiseaux ronds aux couleurs acidulées qui apporte de la joie aux passants. Les Birdy kids, nés de son style ludique et faits d’aplats et d’épais contours noirs, ont la particularité de ne pas véhiculer le moindre message. Seul le plaisir et la bonne humeur comptent, Knar a voulu par-dessus tout, mettre de la couleur dans un monde qu’il trouvait quelque peu morne et terne. Le succès du volatile aux couleurs pop inspiré à Birdy kids, permettra au collectif de devenir en 2012 l’ambassadeur culturel de la ville de Lyon lors d’une tournée réunissant dix des plus grandes capitales européennes. Le petit oiseau coloré, totem emblématique du graffiti lyonnais a alors acquis une renommée internationale.

MARINE EGRAZ (Fort des Rousses)
Autodidacte, originaire et habitante du Haut-Jura, Marine Egraz a depuis toute petite toujours eu un crayon dans les mains. Lectrice de BD passionnée et très influencée par les paysages de sa région et ses habitants à plumes et à poils, elle crée autour d’un univers rêveur, doux et naïf, entièrement réalisé à la main. Elle fait partie depuis 2016 de l’Atelier des Savoir-Faire, un lieu qui permet à des artisans d’horizons différents de se rencontrer et de travailler ensemble, c’est là qu’elle a niché son atelier, à Ravilloles.

ALAIN AOUNI (La Doye)
Alain Aouni est un artiste peintre français autodidacte. Il a appris l’art du dessin dès l’âge de 8 ans et a démarré sa carrière professionnelle dans une école de fonderie d’art à Mulhouse. Ses expositions ont parcouru la Guyane où il a vécu une quinzaine d’années et y a acquis une renommée en vendant ses premiers tableaux. Ses oeuvres de l’impressionnisme au surréalisme jusqu’au trompe l’œil appellent au rêve. Au pinceau ou à l’aérographe, il s’exprime sur des supports variés de la toile aux fresques murales. Très pédagogue, il enseigne les arts plastiques depuis 2003. Alain Aouni vient d’ouvrir son atelier à Morez dans le Haut-Jura où il vit depuis deux années et donne des cours de dessin et de peinture dans des techniques plurielles telle que le fusain, le pastel ou l’huile.
À partir de cette semaine, l’artiste Alain Aouni va multiplier ses interventions artistiques accompagné régulièrement d’élèves qui vont également participer au projet d’embellissement. Coachés par ses soins ils pourront découvrir les techniques spécifiques liés à l’art urbain.

FrenchEnglishKorean