Délai actuel de livraison : 2 jours (livres et reproductions) et 5 jours pour les œuvres d’art

#twitter is dying – Acrylique et posca sur toile – Format 24 x 30 cm – 2022

360

Pièce unique signée par l’artiste avec certificat d’authenticité

L'histoire derrière "#twitter is dying – Acrylique et posca sur toile – Format 24 x 30 cm – 2022"

L’artiste travaille sur une série de #. Usant de la rayure même du tag et du graffiti dont l’essence historique est d’avoir une expansion “virale” sur tous les murs des grandes villes, Léo Mordac ici, se joue lui des # et donc d’une diffusion possible par le simple passant qui photographie son œuvre. L’œuvre alors partagée, devient automatiquement une œuvre largement diffusée. Il dit lui-même, expliquant sa démarche : “Graffitis et tags se sont toujours côtoyés sur tous les types de supports matériels.

Aujourd’hui, l’omniprésence des hashtags sur les réseaux sociaux reprend virtuellement cette même pratique. Mais qui a réellement pris conscience du lien qui unit les tags des murs réels aux hashtags des murs virtuels ? Vouloir laisser une trace sur les murs des villes ou s’assurer d’une cert aine audience sur les murs de Facebook, d’Instagram ou de twitter, ne concourt-il pas d’une même intention ? A présent, le prolongement du hashtag éphémère dans la réalité et de sa seconde vie virtuelle et éternelle, permet de brouiller les cartes et de prolonger le terrain de jeux…

Référence de l'œuvre : LM026 Artiste :